COUPE DE FRANCE : LES SENIORS 1 AU RENDEZ-VOUS DU 5ÈME TOUR

Dimanche 24 septembre 2017 à 14h30, complexe sportif du Caintin à La Ricamarie, synthétique
Coupe de France – 4ème tour
OLYMPIQUE DU MONTCEL (D3 Loire) – FCBS : 0 – 9 (0 – 3)
Buts : FETTACHE (24′, 72′), GOUGACHE (29′), AVCI (40′), AOUDIA (77′), DERMI (79′, 80′), SEBAA (82′), GOURISSE (85′)
O. MONTCEL : 1-HEBRARD, 2-BOUMEDDANE, 3-AIT HAMOUDI, 4-MORABET, 5-BOUKACEM, 6-BELKHIR A., 7-NAMON J., 8-MOHA OUNDIR, 9-CHENAFI, 10-OUNDIR (cap), 11-BELKHIR S., 12-BELGUERMI, 13-BOULEKOUANE, 14-DJENNADI, 15-NAMON M.
Entraineur : Ahmed SAADI
FCBS : 1-NGAHANE, 2-PADILLA (cap), 3-BAKARY, 4-LAATAMNA, 5-GOURISSE, 6-SEBAA, 7-MATHIVET (DIALLO, 53′), 8-NAVARRETE HENRIQUEZ, 9-GOUGACHE (DERMI, 46′), 10-AVCI (AOUDIA, 70′), 11-FETTACHE, 12-DALMAIS, 13-AOUDIA, 14-DERMI, 15-DIALLO, 16-VALIN
Entraineur : Pascal ROUSSET                    Staff : Ahmed EL AYANE, Gilbert JACQUES
Le FCBS s’est largement imposé dans ce 4ème tour de Coupe de France face à son adversaire du jour qui lui rendait quatre divisions d’écart. C’est un score sans appel, mais il faut retenir le duel gagné par NGAHANE face à MOHA OUNDIR alors que le score était encore de 0-0. Malgré tout, le sérieux, l’application dans le jeu et l’expérience ont eu raison d’un adversaire vaillant, mais dont la différence de condition physique était flagrante. Bizarrement, c’est lors de la reprise après les pauses « fraîcheur » de chaque mi-temps que les joueurs du MONTCEL ont craqué. En 1ère période, les joueurs du FCBS mettent tout de suite le pied sur le ballon. Un une-deux entre AVCI et GOUGACHE voit la frappe de ce dernier repoussée par HEBRARD (6′). Puis MATHIVET récupère un bon ballon et sert FETTACHE, mais sa frappe dans un angle fermé est arrêtée sans difficulté (8′), avant qu’une belle ouverture de GOUGACHE pour FETTACHE soit devancée par HEBRARD (12′). On arrive donc à cette occasion pour les locaux bien avortée par NGAHANE (21′). Après cette piqûre de rappel, le FCBS accélère et FETTACHE ouvre le score en reprenant sans contrôle un centre à ras de terre de GOUGACHE bien servi par AVCI (0-1, 24′). Peu après la pause permettant aux joueurs de se rafraîchir et à Pascal ROUSSET d’effectuer quelques ajustements tactiques, FETTACHE élimine deux défenseurs côté gauche avant de servir GOUGACHE qui fixe HEBRARD et marque petit filet opposé (0-2, 32′). Loin de se contenter de ces deux buts d’avance, les joueurs du FCBS poussent pour en inscrire un troisième. MATHIVET tire un corner repris de la tête par AVCI. Le ballon monte en hauteur et prend une trajectoire lobée que HEBRARD, gêné par le soleil, voit retomber dans son but (0-3, 40′). GOUGACHE a encore une occasion d’aggraver le score juste avant la mi-temps mais sa reprise passe largement au-dessus.
En début de seconde période, DERMI remplace GOUGACHE légèrement touché au pied (46′), alors que DIALLO remplace MATHIVET, victime d’un tacle et blessé à la cheville (53′). Le jeu est un peu brouillon en cette seconde période. Un coup franc d’AVCI trouve la tête de LAATAMNA, au-dessus (60′). Le dernier changement est effectué avec l’entrée d’AOUDIA à la place d’AVCI (67′). La seconde pause « fraîcheur » accordée par l’arbitre va être fatale aux joueurs locaux, comme si leurs jambes ne répondaient plus. Et ils vont le payer de six buts en moins d’un quart d’heure ! C’est d’abord un joli mouvement entre AOUDIA, FETTACHE et DERMI qui voit la frappe de ce dernier passer juste à côté des buts d’HEBRARD qui semblait battu (70′). Mais ensuite, SEBAA trouve FETTACHE qui trompe HEBRARD d’une belle frappe à l’entrée de la surface (0-4, 72′). Puis AOUDIA, bien servi par FETTACHE, dribble HEBRARD et marque dans le but vide (0-5, 77′). Sur l’action suivante, DERMI bien lancé par GOURISSE corse l’addition (0-6, 78′). Rebelote une minute plus tard, on prend les mêmes et on recommence, GOURISSE pour DERMI qui claque un doublé (0-7, 80′). Deux minutes plus tard, GOURISSE délivre sa troisième passe décisive pour SEBAA qui ne laisse aucune chance à HEBRARD (0-8, 82′). Et c’est GOURISSE qui va clore le score lui-même en s’infiltrant dans la défense aux abonnés absents et crucifier une dernière fois ce pauvre HEBRARD (0-9, 85′).
Le FCBS se qualifie sans encombre pour le 5ème tour de la Coupe de France dont le tirage aura lieu mercredi soir à 19h au siège du Crédit Agricole de Champagne au Mont d’Or. À noter la qualité de l’accueil qui a été réservé à toute la délégation du FCBS par les dirigeants, les éducateurs, joueurs et spectateurs du club de l’Olympique du Montcel, ainsi que l’excellent état d’esprit qui a régné tout au long de la rencontre.
Pascal Rousset : « On a pris le match sérieusement. Mais c’est quand même nos adversaires qui se sont montrés les premiers menaçants, obligeant Ngahane à une superbe parade. Ce sera leur seule occasion car avant la mi-temps, Fettache, Gougache et Avci ont fait la différence. En deuxième période, les buts ses sont enchaînés face à des locaux qui ont vite renoncé, donnant au final un score sévère : 9-0. Place maintenant au cinquième tour pour la Coupe de France et à un déplacement périlleux à Charvieu en Championnat. »

20170924_132657[671] 20170924_132701[670]