BONNE REPRISE DES U17.1 EN CHAMPIONNAT

Samedi 27 janvier 2018 à 15h30, stade Robert RICHARD à PARCIEUX, gazon synthétique
FCBS – HAUTS LYONNAIS : 2 – 0 (0 – 0)
Buts de : LENGA (51′), FADEL (82′)
Arbitre : M. Evren GUNGOR
Le groupe : 1-Maxime MATHEVET, 2-Lucas CHEUZEVILLE, 3-Jean-Emmanuel DOS SANTOS, Mané, 4-Killian CHEUZEVILLE, 5-Diogo NEVES DIAS, 6-Ali LAMAMRA, 7-Alexis BISSEY, 8-Abd Allah FADEL, 9-Fabien ELUMBA, 10-Matthieu PREVERAUD (c), 11-Zacky KAABECHE, 12-Ibrahim DIB, 13-Massil MEDDOURI, 14-Dimitri LENGA
Encadrement : Yamine NAGHEL, Fabien CHEUZEVILLE
Une victoire s’imposait dans cette rencontre, surtout contre un mal classé de la poule qui toutefois restait sur une victoire, une équipe motivée qui joue son maintien à chaque match. Le FCBS ce match aborde avec confiance, un bon état d’esprit et l’envie d’emporter les trois points de la victoire.
Le décor est posé avec une équipe des HAUTS LYONNAIS combative à souhait, chaque duel étant très disputé. Si le FCBS domine territorialement, il ne parvient pas à se créer d’occasions franches. Dans le même temps, les visiteurs sont dangereux, notamment sur des coups de pied arrêtés. La mi-temps est atteinte sur un score vierge.
Les consignes de l’encadrement pour la deuxième mi-temps sont simples : mettre plus de rythme, d’intensité et d’agressivité dans le bon sens du terme pour enfin s’imposer dans les duels pour fluidifier son jeu. Ce qui va se produire  avec une action sur le côté créant un décalage pour LENGA qui voit sa frappe heurter la barre transversale (48′). Ce n’est que partie remise puisque trois minutes plus tard, sur une belle passe de KAABECHE bien lancé par DIB, LENGA fusille le gardien à bout portant (1-0, 51′). L’équipe visiteuse a de plus en plus de mal à endiguer les velléités offensives du FCBS et devra concéder un nouveau but suite à un beau service de DIB pour FADEL d’une demi-volée croisée (2-0, 82′). Les joueurs de HAUTS.LYONNAIS tenteront de refaire leur retard jusqu’au coup de sifflet final , mais ce dimanche, la meilleure équipe s’est imposée.
Yamine NAGHEL : « Trois points importants avant un déplacement difficile au FC VAULX. J’ai apprécié l’état d’esprit et cette bonne volonté qui nous ont permis de l’emporter, même si dans le jeu ce n’était pas toujours brillant. Un bon match de reprise en championnat pour se débuter cette deuxième partie de compétition. »