COUPE DU RHÔNE : LES SENIORS 1 QUALIFIÉS SANS DOULEUR

Dimanche 7 janvier 2018 à 14h30, complexe sportif des Prolières à Cailloux-sur-Fontaines
Coupe de Lyon et du Rhône – 32ème de finale
FC FRANC LYONNAIS – FCBS : 1 – 4 (0 – 4)
Buteurs pour le FCBS : Navarrete (13′), Gougache (25′, 29′), Fettache (35′), pour le FCFL : Boulard (52′)
FCFL : 1-Cousigne, 2-Chehu, 3-Germain, 4-Nacry, 5-Michoud, 6-Vieille (c), 7-Rustan, 8-Boulard, 9-L’Honnen, 10-Thevenod, 11-Thavel, 12-Aggoun, 13-Raquin
Entraineur : Eric Mole
FCBS : 1-Taam, 2-Padilla (c), 3-Bakary, 4-Belibi, 5-Dogbe, 6-Onyema, 7-Mathivet, 8-Navarrete, 9-Gougache, 10-Avci, 11-Fettache, 12-Croix, 13-Aïachi, 14-Aoudia
Entraineur : Pascal Rousset         Staff : Sébastien Valin, Ahmed El Ayane, Gilbert Jacques
Les joueurs et le staff du FCBS étaient prévenus, ce match se déroulerait sur un terrain en gore, une surface sur laquelle certains joueurs n’avaient jamais évolué. Mais un joueur averti en vaut deux et ceux du FCBS ont rapidement su s’adapter et concrétiser leur domination territoriale puisque sur une belle ouverture de Onyema pour Fettache, un défenseur dégage en corner. Sur celui-ci, Avci trouve Navarrete qui ouvre le score avec un peu de réussite (0-1, 13′). Le FCBS insiste et sur un centre de Padilla, très actif sur le côté droit, un défenseur est tout près de tromper Cousigné qui est tout heureux de voir passer le ballon juste à côté de ses buts (17′). Toujours côté droit, Navarrete effectue un centre tendu après un beau travail mais Gougache est un peu trop court pour couper la trajectoire (24′). Ce n’est que partie remise puisque sur l’action suivante, Cousigné n’arrive pas à maîtriser complètement le ballon sur une frape de Avci. Cette fois, Gougache est présent pour récupérer le ballon et doubler la mise avec opportunisme (0-2, 25′). Le FCBS enfonce le clou quatre minutes plus tard sur un nouveau corner. Fettache dépose le ballon sur la tête de Gougache qui marque un doublé d’une tête décroisée dans le petit filet opposé (0-3, 29′). Et les visiteurs ont la bonne idée d’insister avec une nouvelle frappe de Navarrete coupée par Fettache qui bat Cousigné d’une frappe sèche (0-4, 35′). Peu avant la mi-temps, Franc Lyonnais se signale sur un coup-franc excentré tiré par Vieille et coupé de la tête par Boulard qui trouve la barre transversale (39′). À la mi-temps, le FCBS maitrise son sujet en menant 4-0 mais Franc Lyonnais s’est montré dangereux sur coups de pied arrêtés.
Dès la reprise, Croix, Aïachi et Aoudia font leur entrée en jeu, et Fettache a l’occasion de tuer définitivement la rencontre en filant seul au but, mais Cousigné s’interpose brillamment et remporte son duel (47′). Les joueurs de Franc Lyonnais ne lâchent rien et sont récompensés sur un coup-franc rapidement joué alors que les joueurs du FCBS ne sont pas encore placés. Cette fois, la reprise de la tête de Boulard ne laisse aucune chance à Taam (1-4, 52′). À partir de là, les joueurs du FCBS gèrent la deuxième mi-temps qui est beaucoup moins prolifique en occasions. Aoudia manque le cadre sur une passe en retrait de Fettache (70′), puis sur coup-franc, Mathivet trouve Aoudia qui n’arrive pas à armer sa frappe avant de servir Fettache en retrait mais sa tentative est avortée par Cousigné (76′). La dernière occasion est pour Franc Lyonnais mais la frappe de Thévenod est nettement hors-cadre (85′).
Le FCBS se qualifie sans difficulté pour les 16èmes de finale de la Coupe de Lyon et du Rhône et connaitra son prochain adversaire mercredi soir à 19h pour une rencontre qui aura lieu dans deux semaines, le week-end du 20 et 21 janvier.
Pascal ROUSSET : « Sur leur gore, on a su s’adapter en y mettant du cœur et en ne rechignant pas dans les duels. Et comme en plus on a eu la bonne idée de marquer deux fois sur corner en première mi-temps, cela nous a permis de basculer avec quatre buts d’avance à la pause. La victoire avait déjà choisi son camp. En deuxième période, Franc Lyonnais a réduit la marque sur un coup franc excentré bien repris de la tête. Et cela a récompensé sa volonté de ne rien lâcher indépendamment du score. Félicitations et bonne continuation à nos adversaires pour la suite de leur saison. »