LE FCBS À L’HONNEUR AU DISTRICT DU RHÔNE

Une fois n’est pas coutume, ce ne sont pas les équipes mais les dirigeants du FCBS qui étaient à l’honneur en cette fin de saison au District du Rhône lors de la cérémonie de remise des médailles décernées chaque année par les instances départementales du football à celles et ceux qui, par la fidélité de leur investissement personnel, contribuent au fonctionnement des clubs et valorisent l’image non seulement des couleurs qu’ils soutiennent par leur engagement, mais aussi le sport et ses valeurs.
Une façon élégante aussi de dire merci à ces dirigeants pour ce temps qu’ils donnent au service du football et l’on peut dire que nos trois récipiendaires de cette saison en ont donné depuis une moyenne de 25 ans qu’ils ont choisi de servir le football dans des postes de direction ou d’éducateur de club.
Le premier d’entre eux, Guy RASPER, voici bientôt 20 ans qu’il préside aux destinées des Jaune et Vert. D’abord pendant 10 ans au côté d’Hervé CARREAU, aujourd’hui Président d’Honneur du FCBS, puis seul au gouvernail depuis 2010. Et c’est tout naturellement que Pascal PARENT, Président du District du Rhône, lui a remis la médaille de Vermeil de la Ligue Rhône-Alpes après la médaille d’Argent de la même instance reçue il y a quelques années. Pascal PARENT a rendu un hommage appuyé à notre Président pour son engagement au service du football, mais aussi de la Jeunesse et du Sport, soulignant l’engagement de notre Président en faveur de l’investissement à doter son Club d’infrastructures, mais bien au-delà, le sport en général, le remerciant au passage de permettre ainsi aux instances de bénéficier de structures particulièrement accueillantes.
Jean-Paul JOURDAN s’est vu remettre par Bernard BOISSET, Président de la commission de discipline du District du Rhône, la médaille d’Argent du District, cette dernière venant après une médaille d’Argent de Ligue reçue il y a aussi quelques années. Belle récompense pour notre Secrétaire Général et gage de sa fidélité au FCBS qu’il a rejoint maintenant depuis 8 saisons après avoir œuvré d’abord comme éducateur à Chasselay, puis au CS Chazay d’Azergues, avant d’intégrer au sein de ce club le fonctionnement administratif, secrétaire puis Président de club avant de participer à la fusion avec Chasselay sous le nom de MDA Foot en 2006, et de poursuivre cette belle aventure pendant 2 ans, d’abord comme vice-président, puis secrétaire général avant de rejoindre les Jaune et Vert en recherche d’un secrétaire général.
Pascal ROUSSET, notre troisième dirigeant récompensé, recevait quant à lui sa première récompense avec une médaille d’Argent de District, mais on ne peut que saluer le bien fondé de la reconnaissance du travail d’un des éducateurs majeurs du football régional et ceci depuis plusieurs décennies. Une carrière bien remplie avec de nombreux titres de Champions, des performances en Coupe de France, et depuis cette saison un titre qui s’était toujours refusé à lui : « La Coupe du Rhône de Football Seniors ». Une carrière de NEUVILLE à CHASSELAY, l’AS LYON-DUCHÈRE, L’AS BRON GRAND-LYON, PVFC OYONNAX, avant l’arrivée au FCBS en 2012 où Pascal a entrepris, non sans mal, car il est toujours difficile de lutter contre des personnes ayant une vision de leur Club réduite à leur clocher, un formidable travail de fond auprès du groupe Seniors pour l’amener aujourd’hui parmi les clubs phares de la Ligue avec les 2 premières équipes Seniors évoluant en Championnat de Ligue.
La cérémonie s’est terminée par le verre de l’amitié offert par le District du Rhône, puis ensuite au travers d’un repas de nos dirigeants avec leurs épouses accompagnés de Lakhdar TOUATI, notre vice-président, et de Sébastien VALIN, notre préparateur physique, venus assister à la cérémonie et partager ce beau moment avec nos  dirigeants. Saluons aussi la présence de Cyril COUTURIER qui, même s’il a rangé le sifflet, avait fait 200 km pour être auprès de Guy RASPER, Jean-Paul JOURDAN et Pascal ROUSSET, preuve là encore d’une fidélité rare à nos couleurs Jaune et Verte, et pour annoncer à notre Président qu’il continuait malgré la distance l’aventure du FCBS à ses côtés.
medailles

Lakhdar TOUATI, Jean-Paul JOURDAN, Guy RASPER, Pascal PARENT, Pascal ROUSSET, Cyril COUTURIER