LES FÉMININES ARRACHENT LE NUL FACE À BOURG-PERONNAS

Dimanche 5 novembre 2017 à 15h, stade Robert RICHARD à PARCIEUX, gazon synthétique
FCBS – BOURG-PERONNAS : 6 – 6 (2 – 3)
Buts pour le FCBS : BURTIN (x3), POLITANO, MEZZIANI, FERREIRA
Arbitre : M. DELAIRE Jonathan
Le groupe : AQINE, FAVRE, DOS SANTOS, TSAPOVA, BESSAME, BENOIT, BURTIN, FERREIRA, CHAIBI, ARAUJO, POLITANO, MEZIANI, KALLA Megane, RISSONS
Encadrement : Jacques KALLA, Lou Ann FOURNET, Meryl KALLA
Le FCBS réalise un très bon début de match puisque après seulement dix minutes de jeu les filles de Jacques KALLA mènent déjà par 2-0. Mais loin de pousser leur avantage, le FCBS se relâche, son jeu devient poussif, BOURG en profite et prend le match en main en égalisant dans un premier temps avant de prendre l’avantage juste avant la mi-temps (2-3).
La reprise voit le jeu s’équilibrer, mais BOURG est beaucoup plus réaliste devant le but et ajoute deux nouveaux buts (2-5). Le FCBS va pourtant réagir, car cette équipe a manifestement de l’orgueil. Jouant de manière résolument offensive, elles parviennent à recoller au score suite à deux très belles réalisations (4-5). Une erreur défensive permet à BOURG d’ajouter un nouveau but pour reprendre deux buts d’écart (4-6). Mais loin de se décourager, les filles du FCBS repartent à l’assaut et exercent dans les dix dernières minutes un pressing terrible sur le but de BOURG, matérialisé dans un premier temps par un but leur permettant de revenir à une longueur (5-6). Il reste une minute à jouer et l’impensable se produit puisque que le FCBS dans un sursaut d’énergie trouve les ressources pour égaliser (6-6). C’est le score final d’un match fou fou fou, mais qui a ravi le public. Par contre, il n’est pas sûr que le cœur de leur coach résiste longtemps à ce rythme…
Jacques KALLA : « Un grand bravo à ce groupe qui n’a rien lâché et qui a su dans l’adversité trouver les ressources nécessaires pour revenir au score, merci à SOPHIE puis MARINE d’avoir supplée ARKIA dans les buts suite à sa blessure, j’ai une pensée également pour mes deux dirigeantes, LOU ANN et MERYL. »