LA BELLE EXPÉRIENCE CANADIENNE DE QUENTIN HALATRE

L’ancien capitaine des U19 du FCBS lors de la saison 2015/2016 , avait la possibilité, grâce à son IUT (IUT LYON 3), de faire le troisième semestre de gestion administrative et commerciale des organisations, au Canada dans la ville de Matane (à l’est de Québec). Il y est resté 5 mois.
Quentin nous parle de son séjour : « J’ai pu continuer à pratiquer mon sport préféré en universitaire où j’ai joué en numéro 8. Il y avait deux entrainements par semaine et le vendredi soir, on se déplaçait pour aller faire deux matchs (70 minutes par match) de championnat qui se jouaient le samedi. Nous nous sommes qualifiés pour les play-offs en finissant deuxième de notre poule. Le jour des phases finales, nous avons gagné nos deux premiers matchs, mais nous avons perdu en finale. La saison finit fin octobre au CANADA. Grâce au football, lorsque les matchs étaient terminés, les week-ends, j’en ai profité pour visiter : New-York, Toronto, Niagara, Québec, Montréal et le tour de la Gaspésie. »
De retour depuis janvier, avec un certain brin de nostalgie, il évoque ce football certes un peu différend, mais qui lui a permis de rencontrer des personnages et d’admirer des paysages grandioses.