ROBERT MATHIEU S’EST ÉTEINT

C’est avec beaucoup de tristesse que le FCBS vient d’apprendre le décès de Robert MATHIEU qui s’est éteint jeudi 4 janvier 2018 à l’âge de 72 ans, à la clinique protestante, victime d’une longue maladie qu’il a combattu avec l’énergie qu’on lui connaît et ce jusqu’au dernier moment.
Passionné de foot, il en fut un grand serviteur, joueur, arbitre puis dirigeant, d’abord au CS Neuville dont il était secrétaire général, puis ensuite au FCBS où il avait en charge la commission des tournois, une tâche dont il s’acquitta avec beaucoup de brio.
Les gens se souviennent encore de son aversion pour les « Verts ». Le responsable des services techniques de Neuville-sur-Saône doit encore s’en souvenir, lui qui avait fait repeindre les vestiaires du CS Neuville… en vert !  Car le maire lui demanda de les repeindre illico dans une autre couleur tant les protestations de Robert furent virulentes.
Pour tous ceux qui souhaitent lui rendre un dernier hommage, vendredi 12 janvier 2018 à partir de 12h15 aura lieu la mise en bière à la maison funéraire (PFG), 3 quai Armand Barbès à NEUVILLE-SUR-SAÔNE. À partir de 13h30, une cérémonie se déroulera au crématorium de GLEIZE, 2740 route de Montmelas.
Selon les dernières volontés de Robert, pas de fleurs, une urne sera à votre disposition afin d’apporter une aide à son épouse pour financer les obsèques, et une partie des dons seront reversés à la Ligue contre le cancer, au bon vouloir de chacun. D’avance, merci à tous ceux qui souhaitent aider la famille à traverser ce moment douloureux.
Le FCBS et l’ensemble de ses dirigeants adressent leurs plus vives et sincères condoléances à sa famille.