UN PLATEAU, UN CLIN D’ŒIL, ET UN TOURNOI POUR LES U7

Samedi 9 décembre 2017 au stade Gilbert VIGNE à LYON (Vaise)
Les petits jaunes et vert ont terminé la première phase des plateaux avec un déplacement au club des Cheminots de Vaise, avec nos voisins du FC Rive droite et de l’AS Duchère.
Une belle matinée, un peu fraîche, mais avec un beau soleil et « l’envie d’avoir envie » de jouer au ballon, de courir, de se dépenser sans compter, d’attaquer, de dribbler, de défendre et malgré « les coups « , de faire plaisir à leurs coachs respectifs .
Avec Alain : Mateo, Éden, Levon, Ilan, Sarah.

PLATEAU CHEMINOTS DE VAISE (3)

Un bon plateau malgré le froid, de belles phases de jeux, des passes, des replacements efficaces et du courage… Premier plateau pour Éden et Levon : bravo. Mateo, fidèle à lui-même, constant, Ilan un défenseur hors pair, et enfin Sarah, déterminée, elle m’a épaté. Au final, 3 résultats positifs, un match nul pour un seul revers.

PLATEAU CHEMINOTS DE VAISE (11)

Bien sûr il nous reste encore à être plus attentif aux consignes, mais nous sommes sur la bonne voie.
Avec Jérôme : Florian, Melina, Lisandro et Luca.

PLATEAU CHEMINOTS DE VAISE (1)

Plateau satisfaisant avec quatre victoires pour une seule défaite. Des débuts difficiles avec des joueurs en dessous de leur niveau habituel. Mauvais placement, erreurs techniques et donc défaite logique. Après un réajustement sur le placement et l’application, le reste est bien meilleur avec quatre victoires. Tout le monde a participé aux succès puisque chacun des quatre joueurs a marqué au moins un but. Bravo aux quatre petits loulous !
Avec Benjamin : Chaid, Léandro, Willan, Evan et Louka.

PLATEAU CHEMINOTS DE VAISE (2)

Un bilan positif, les progrès sont là et les séances d’entraînements commencent à porter leurs fruits. Un très bon plateau de toutes et tous.
Mais il faut encore s’amuser avec ses copains, surtout « celui que tu préfères «  et surtout le plus important, d’aimer « le jeu que tu joues » et peut-être accéder au « hit-parade » et être « l’idole des jeunes  » pour « allumer le feu » dans le stade de tes rêves et « faire chavirer les foules« .

PLATEAU CHEMINOTS DE VAISE (15)

Merci au club des Cheminots de Vaise pour la qualité de leur plateau et des succulentes crêpes « maison » offertes aux enfants, récompense de tous leurs efforts lors de cette matinée, il est vrai un peu spéciale.
Dimanche 10 décembre 2017 au complexe Florent Balmont à Anse.

TOURNOI FOOTSAL ANSE (4)

Une première indoor « sans limite » pour les petits U7.
Avec Alain : Chaid, Lucas, Sandro, Adrien, Johan, Mahedine, accompagnés de Marie .

TOURNOI FOOTSAL ANSE (13)

C’est au complexe Florent Balmont que les U7 avaient rendez-vous pour participer au tournoi organisé par « Aux Pierres Chaudes » réunissant les clubs partenaires avec le FC Villefranche, l’AS Mizérieux-Trévoux, le FC Rive Droite et Futsal Mont d’or et ce fut une première en indoor un petit peu compliqué à gérer pour nos jeunes footballeurs. En effet, pas de limites de terrain, pas de temps mort, et des courses incessantes. Au final, nos jeunes petits footballeurs s’en sont plutôt pas mal sortis avec deux victoires, un match nul, et une défaite qui leur permettait de disputer l’après-midi de très longs matchs aller et retour contre nos voisins du FC Villefranche.

TOURNOI FOOTSAL ANSE (26)

Une marche encore un peu haute, face, il faut l’avouer, à une très belle équipe. Néanmoins, les petits jaune et vert n’ont jamais baissé les bras et sont repartis avec de très belles médailles.

TOURNOI FOOTSAL ANSE (23) TOURNOI FOOTSAL ANSE (22) TOURNOI FOOTSAL ANSE (21) TOURNOI FOOTSAL ANSE (20) TOURNOI FOOTSAL ANSE (19) TOURNOI FOOTSAL ANSE (18)

Merci à Florent, Yannick et toute son équipe pour cette belle journée de football.

TOURNOI FOOTSAL ANSE (27)

Bravo à tous et merci aux parents pour les encouragements tout au long de la journée.