UN BON POINT DE PRIS PAR LES SENIORS 1

Dimanche 18 mars 2018, stade Jean-Luc Bonnardel à Septème, pelouse naturelle
Championnat R2 Est – Poule E – 15ème journée
MOS3R – FCBS : 0 – 0
MOS3R : 1-BOIS, 2-GARAPON, 3-MAOUCHI, 4-GARGI (c), 5-GIMENEZ Tony, 6-MICOUD, 7-ER RAMACH, 8-MIGUET F., 9-GIMENEZ Thomas, 10-CLEMENT, 11-ROMERO, 12-ROLLAND, 13-BUTHION, 14-MIGUET J.
Entraineur : Jean-Michel JARS          Staff : Valentin CARCEL, Laurent TERRY
FCBS : 1-TAAM, 2-PADILLA (c), 3-BAKARY, 4-LAATAMNA, 5-DOGBE, 6-ONYEMA, 7-MATHIVET, 8-AOUDIA, 9-GOUGACHE, 10-FETTACHE, 11-DEFRANCE, 12-BELIBI, 13-AÏACHI, 14-BACAR
Entraineur : Pascal ROUSSET          Staff : Sébastien VALIN, Ahmed EL AYANE, Gilbert JACQUES
En débarquant à Septème, les joueurs et le staff du FCBS pouvaient s’attendre à vivre des moments difficiles chez un adversaire qui avait gagné tous ses matchs à domicile (5 victoires contre Caluire, Minguettes, Valence, FC Lyon et Charvieu).
Dès le coup d’envoi, TAAM était sollicité par une reprise de la tête sur un premier coup franc (1′), auquel répliquait un coup franc de FETTACHE bien capté par BOIS (4′). Le terrain gras ne facilitait pas la conduite de balle mais les deux équipes se rendaient coup pour coup. Les deux gardiens sont très sollicités, TAAM boxe un coup franc excentré de ROMERO (33′) avant que BOIS lui réponde sur un corner rentrant de MATHIVET (36′). Juste avant la pause, Florian MIGUET déborde côté droit et adresse un centre parfait pour ROMERO qui n’arrive pas à ajuster sa reprise (43′).
Au retour des vestiaires, FETTACHE n’arrive pas à frapper sur un très bon centre d’AOUDIA (52′), avant que CLEMENT centre devant la cage de TAAM, mais trop haut pour la tête de ROMERO (53′). Puis un coup franc lointain de Tony GIMENEZ oblige TAAM à s’employer pour repousser la frappe avant que BELIBI n’écarte le danger (55′). Peu avant l’heure de jeu, MIGUET est seul devant TAAM pour reprendre un centre tendu, mais sa frappe passe au-dessus (58′) ! La seconde période est hachée par de nombreux coups de pied arrêtés. Sur un coup-franc excentré d’AIACHI, BACAR dos au but ne peut pas se retourner et BOIS écarte le danger (67′), alors que la tentative lointaine de MIGUET est magnifiquement détournée par TAAM (71′). Le dernier quart d’heure est encore plus haché avec de nombreux arrêts de jeu. Un nouveau coup-franc de Tony GIMENEZ est détourné par TAAM… sur sa barre transversale (90′) ! Le dernier mot revient à BOIS qui se sacrifie en sortant au contact d’AÏACHI (90’+4), préservant l’invincibilité de son équipe, mais laissant échapper ses deux premiers points à domicile.
Pour le FCBS lancé dans la course au maintien, ce point pris à l’extérieur sans encaisser de but confirme que l’hémorragie est bien stoppée, en espérant que la réception de FEURS samedi prochain valide ce bon résultat.
Pascal ROUSSET : « On savait MOS très performant à domicile puisqu’ils n’y avaient pas encore perdu de points. Revenir avec le point du match nul est donc en soit une belle performance. Après, ce ne fut pas un match d’une grande qualité. La 2ème mi-temps fut bien trop hachée par les fautes et les multiples palabres pour qu’il y ait du rythme. Au final, les deux gardiens ont fait ce qu’il fallait pour que ça se finisse en score nul et vierge. »
Florian MIGUET (MOS3R) : « Le partage des points est assez logique même si on est un peu déçus car on a eu les occasions. Mais avec les blessés et les joueurs qui entrent sans être à 100%,c’est un bon point qui nous maintient en milieu de tableau. »