REVUE D’EFFECTIF POUR LES SENIORS 2 AU FC VAULX

Jeudi 05 octobre 2017, stade Francisque JOMARD à VAULX-EN-VELIN
FC VAULX 2 – FCBS :  1 – 5 (1 – 2)
Buts pour le FCBS : DIALLO (5′, 67′), BACAR (44′), IBARA (78′), DEFRANCE (83′), pour le FC VAULX : (7′)
1ère mi-temps (4-3-3) : 1-TAAM, 2-NKOA, 3-DEFRANCE, 4-CARRAY, 5-BELIBI, 6-DJELLOUL (c), 7-DALMAIS, 8-DIALLO, 9-ALI, 10-ONYEMA, 11-BACAR
2ème mi-temps (4-2-3-1) : 1-TAAM, 2-NKOA (DALMAIS, 85′), 3-DOGBE, 4-VERNUS, 5-BELIBI (c) (CARRAY, 75′), 6-BYRAM, 7-IAALLATEN, 8-DIALLO (DEFRANCE, 80′), 9-IBARA, 10-CROIX, 11-BACAR (ALI, 65′)
Encadrement : Pascal ROUSSET, Toni GARCIA, Sébastien VALIN
Ce week-end est consacré à la Coupe de France qui verra l’équipe fanion recevoir le FC LIMONEST, club de National 3, samedi 7 octobre à 18 heures, au stade Robert RICHARD à PARCIEUX. Avec la réouverture de la tribune et de la buvette, tout est en place pour que la fête soit complète, et souhaitons à Pascal ROUSSET, à son staff et aux dirigeants du club de prolonger cette aventure. Pour meubler ce week-end sans rencontre officielle pour l’équipe réserve, le FCBS avait choisi de procéder à une large revue d’effectif se déplaçant à Vaulx-en-Velin avec 17 joueurs pour rencontrer son homologue du FC VAULX, évoluant également en R3.
La première mi-temps est entamée avec beaucoup de rythme, une rencontre équilibrée avec deux équipes joueuses se projetant rapidement vers l’avant et qui oblige les gardiens respectifs des deux équipes à réaliser des parades déterminantes. Les attaques du FCBS sont plus tranchantes et permettent aux jaune et vert d’ouvrir le score sur beau coup franc frappé par DIALLO (0-1, 5′), mais leurs adversaires égalisent dans la foulée suite à un corner (1-1, 7′). Mais juste avant la mi-temps, suite à une belle phase de jeu impliquant DIALLO puis IBARA, BACAR donne un avantage mérité à ses couleurs (1-2, 44′).
Malgré six changements et la mise en place d’un nouveau système de jeu, les joueurs du FCBS restent sur une dynamique élevée, ce qui n’est pas le cas de leurs adversaires qui ont tout de suite beaucoup de mal à suivre le rythme imposé. par le FCBS. Les attaquants du FCBS ont l’occasion de faire le break par trois fois, mais c’est DIALLO qui ruine les espoirs du FC VAULX en transformant un penalty consécutif à une faute sur IAALLATEN (1-3, 67′). Il n’y a désormais plus qu’une équipe sur le terrain. Le FCBS accule son adversaire sur ses buts et c’est logiquement qu’IBARA participe à la fête (1-4, 78′) avant que DEFRANCE scelle le score, bien servi par BYRAM (1-5, 83′).
Pascal ROUSSET : « Une victoire prometteuse qui permet d’espérer un rapide redressement de la situation au classement de notre équipe réserve. »