LES SENIORS 1 QUALIFIÉS EN COUPE LAURAFOOT

Samedi 10 février 2018 à 18h, stade Robert RICHARD à PARCIEUX, synthétique
Coupe LAURAFOOT, 16ème de finale
FCBS – ES TARENTAISE : 1 – 1 (1 – 1), 4 – 2 tirs au but
But pour le FCBS : DIALLO (16′), pour l’EST : BOUKHIBA (6′)
FCBS : 1-NGAHANE, 2-NAVARRETE, 3-DOGBE, 4-BELIBI, 5-LAATAMNA (c), 6-SEBAA, 7-MATHIVET, 8-DIALLO, 9-BACAR, 10-ONYEMA, 11-AOUDIA, 12-DJELLOUL, 13-CROZE, 14-FETTACHE
Entraineur : Pascal ROUSSET          Staff : Sébastien VALIN, Ahmed EL AYANE, Gilbert JACQUES
EST : 1-PANEPINTO, 2-IORI, 3-JOVET, 4-MARTIN (c), 5-BENNOUR, 6-LABANE, 7-MARTINET, 8-BOUHABILA, 9-WENDLING, 10-BOUKHIBA, 11-VALLIER, 12-JAY, 13-BOZKURT
Entraineur : Johan CHEILLON          Staff : Vincent JEANDET, Antoine MERRANT
Moins de quatre mois après s’être rencontrées au 6ème tour de la Coupe de France à Moutiers dans un stade plein à ras bord (1500 spectateurs), les deux formations se retrouvaient pour le compte des 16èmes de finale de la coupe LauraFoot dans un stade quasiment désert. Peu importe, les joueurs et le staff du FCBS ne comptaient que sur eux-mêmes et avaient à cœur de faire oublier leur prestation ratée, même si la formation locale d’hier n’avait pas grand chose à voir avec celle qui avait été éliminée en Tarentaise.
Mais les joueurs de l’ES TARENTAISE ne sont pas venus pour faire du tourisme, et sur une touche rapidement jouée, WENDLING centre parfaitement pour BOUKHIBA, étrangement seul dans la surface de réparation, qui reprend le ballon de volée et bat NGAHANE de près (0-1, 6′). La réaction du FCBS est immédiate et PANEPINTO est mis à contribution sur une tête de BELIBI bien captée (9′), puis sur un corner de MATHIVET bien repris par DIALLO au 2ème poteau (11′). Mais il sera impuissant lorsque sur une relance de BELIBI bien relayée par BACAR, DIALLO arrive à se défaire de deux défenseurs avant de le battre de près pour égaliser (1-1, 16′). Après ce premier quart d’heure un peu échevelé, les deux équipes s’observent. AOUDIA multiplie les déboulés sur le côté gauche, et sur l’un d’eux, son centre tendu est repris de la tête par BACAR qui n’arrive pas à redresser et à cadrer (26′). Puis on assiste à un énorme cafouillage devant les buts de PANEPINTO, mais malgré plusieurs tentatives, la dernière de BACAR est repoussée sur la ligne par IORI (37′). Peu avant la pause, une belle frappe excentrée de WENDLING est bien bloquée par NGAHANE (44′).
Dès le début de la reprise, une nouvelle impulsion d’AOUDIA permet à DIALLO d’expédier une frappe puissante bien repoussée par PANEPINTO et dégagée par MARTIN (50′). L’EST répond par VALLIER qui arrive à frapper malgré trois défenseurs, mais NGAHANE se couche bien sur ce ballon qui était cadré (59′). Il y a peu d’occasions franches dans cette seconde période, et c’est l’ES TARENTAISE qui pousse pour prendre l’avantage à l’entame du dernier quart d’heure. D’abord sur coup franc, puis sur corner, mais le FCBS parvient à se dégager (75′). On entre dans les dix dernières minutes du temps réglementaire lorsqu’on assiste à un nouveau cafouillage devant les buts de PANEPINTO, mais les tentatives de FETTACHE et NAVARRETE sont repoussées et le ballon est dégagé (81′). Dans les arrêts de jeu, un dernier coup franc est frappé par BOUKHIBA, mais la reprise de BENNOUR n’inquiète pas NGAHANE (90’+2).
On va donc disputer deux périodes de prolongation de 15 minutes avant les tirs au but éventuels. Des prolongations où la fatigue se fait sentir des deux côtés, même si chaque équipe espère éviter les tirs au but. Côté FCBS, on peut noter un bon coup franc de MATHIVET que NAVARRETE n’arrive pas à dévier alors qu’il était bien placé (102′), tandis   que l’EST bénéficie du dernier coup franc dangereux de la partie, mais le tir n’est pas cadré (120’+1). Les deux équipes vont donc se départager avec la fatidique épreuve des tirs au but.
Le FCBS commence avec un tir réussi par LAATAMNA alors que NGAHANE s’interpose avec brio sur la tentative de BOUKHIBA. FETTACHE réussit sa frappe et WENDLING répond pour l’EST. Puis MATHIVET ne tremble pas alors que NGAHANE brille une deuxième fois en s’interposant sur la frappe de BOZKURT. AOUDIA a l’occasion de clore la série mais sa frappe passe complètement à côté du cadre. VALLIER marque le but de l’espoir pour l’EST, mais NAVARRETE met fin au suspense en trompant PANEPINTO.
Au terme d’un match où ils ont montré des qualités techniques, physiques et mentales qui peuvent laisser espérer une deuxième partie de saison relevée, les Seniors 1 se qualifient pour les 8èmes de finale de la Coupe Laurafoot, une première dans cette compétition.