LES SENIORS 1 RETROUVENT LE SOURIRE

Samedi 9 décembre 2017 à 19h, Stade Georges POMPIDOU à VALENCE, pelouse naturelle
Championnat R2 EST – Poule E – 10ème journée
Arbitres : Nicolas NOVELLINO, assisté de Lucas CHAMPELOVIER et Kentin BOUILLON
FC VALENCE – FCBS : 0 – 3 (0 – 0)
Buts : BACAR (48′), SEBAA (80′), MATHIVET (90’+1)
FC VALENCE : 1-BONFORT, 2-AHAMADA, 3-MOUSLIH, 4-DIFI (c), 5-SALTAN, 6-BEZZERROUKI, 7-MOHAMED H., 8-ERROCHDI, 9-CHAHBI, 10-SAADI, 11-BOUKABOUS, 12-BENTEBOULA, 13-GUERZIZE, 14-MOHAMED Y.
Entraineur : Thomas BONFORT
FCBS : 1-TAAM, 2-PADILLA (c), 3-GOURISSE, 4-BELIBI, 5-BELABHAR, 6-SEBAA, 7-MATHIVET, 8-NAVARRETE, 9-GOUGACHE, 10-LAATAMNA, 11-BACAR, 12-FETTACHE, 13-BAKARY, 14-AVCI
Entraineur : Pascal ROUSSET          Staff : Sébastien VALIN, Ahmed EL AYANE, Gilbert JACQUES
Restant sur 2 défaites et 1 nul avec 7 buts encaissés, le FC VALENCE apparait comme l’adversaire idéal pour renouer avec une victoire qui fuit le FCBS depuis la réception de CALUIRE le 4 novembre. Encore faut-il prendre ce match par le bon bout, ce que font les coéquipiers d’Alain PADILLA en dominant copieusement les débats dès l’entame de match. BACAR allume la première mèche sur coup-franc pour une faute sur GOUGACHE mais la frappe passe légèrement au-dessus des buts de BONFORT (11′). Le premier tournant du match intervient très tôt puisque sur une contre-attaque, BELABHAR touche légèrement BOUKABOUS. L’arbitre siffle logiquement un coup-franc mais porte la main à la poche pour sortir un carton… rouge, estimant qu’il s’agissait de l’anéantissement d’une occasion de but d’un adversaire se dirigeant vers le but (12′). Stupeur dans les rangs du FCBS ! Mais les joueurs et le staff ne s’arrêtent pas à ce coup du sort. Pascal ROUSSET replace logiquement LAATAMNA en défense centrale aux côtés de BELIBI, et le FCBS repart de l’avant. L’infériorité numérique ne se fait pas sentir. BACAR a le but au bout du pied mais perd son face à face avec BONFORT (16′). Le FCBS ne baisse pas les bras et continue d’essayer de porter le danger dans le camp de VALENCE, comme sur cette frappe lointaine de SEBAA qui passe juste à côté (23′). VALENCE se contente de procéder par contres et est à deux doigts d’ouvrir le score, mais la frappe de SAADI s’envole dans les nuages (24′). Le FCBS trouve l’ouverture par BACAR qui reprend un centre de GOURISSE, mais l’arbitre assistant signale une position de hors-jeu (38′). Le deuxième tournant du match intervient peu avant la mi-temps lorsque DIFI, le capitaine de VALENCE, reçoit un 2ème carton jaune pour une faute grossière sur PADILLA, synonyme d’expulsion (41′). Le FCBS a fait l’essentiel du jeu malgré l’intériorité numérique, mais manque cruellement d’efficacité offensive.
Au retour des vestiaires, GOURISSE déborde côté gauche et dépose AHAMADA avant de centrer fort devant la cage. GOUGACHE feinte la prise de balle mais laisse passer pour BACAR seul au 2ème poteau qui crucifie BONFORT (0-1, 48′). TAAM se réchauffe en s’interposant avec brio dans les pieds de BOUKABOUS (55′). FETTACHE et AVCI font leur entrée à l’heure de jeu et FETTACHE se signale d’entrée en crochetant son défenseur avant de buter sur BONFORT qui renvoie sur GOUGACHE dont la reprise trouve le poteau (63′). FETTACHE récidive quelques minutes plus tard mais sa frappe est de nouveau repoussée par BONFORT (67′). GOURISSE, très actif sur son côté, déclenche un nouveau centre dangereux mais aucun coéquipier n’est à la reprise (72′). VALENCE semble résigné, seul BEZZERROUKI essaye de secouer le cocotier, mais il est trop brouillon dans ses interventions. Le FCBS plie définitivement l’affaire à dix minutes du terme lorsque SEBAA s’infiltre dans la défense et s’appuie sur AVCI qui lui remet dans la course pour battre BONFORT de près (0-2, 80′). FETTACHE tente de nouveau sa chance mais sa frappe est trop croisée alors qu’il aurait pu servir BACAR seul au centre (86′). Mais c’est encore FETTACHE qui a le dernier mot dans les arrêts de jeu en « grattant » un ballon pour MATHIVET qui se retrouve seul face à BONFORT et gagne son duel d’un plat du pied plein de sang-froid (0-3, 90’+1).
Le FCBS renoue avec le succès et se repositionne au classement avant le rendez-vous de samedi prochain pour le dernier match « aller » contre BELLEVILLE à Parcieux.