LES SENIORS 1 SOLIDES FACE AU FC NIVOLET

Dimanche 28 janvier 2018 à 14h30, stade des Barillettes à St-Alban Leysse, synthétique
Coupe LAURAFOOT, 32ème de finale
FC NIVOLET – FCBS : 0 – 1 (0 – 1)
But pour le FCBS : DIALLO (45′)
NIVOLET : 1-MONACHON (c), 2-LOPES, 3-BARBAZENI, 4-MARGHELLA, 5-ODDOS G., 6-BALLAZ, 7-ODDOS M., 8-ROBERT, 9-SASMAZER, 10-DAVID, 11-MUKENDI, 12-LARAFA, 13-KALOUL, 14-KHEDDAOUI
Entraineur : Abdessalem ARAFA
FCBS : 1-TAAM, 2-NAVARRETE, 3-BAKARY, 4-PADILLA (c), 5-LAATAMNA, 6-SEBAA, 7-MATHIVET, 8-DIALLO, 9-GOUGACHE, 10-ONYEMA, 11-BACAR, 12-AOUDIA, 13-DOGBE
Entraineur : Pascal ROUSSET          Staff : Sébastien VALIN, Ahmed EL AYANE, Gilbert JACQUES
Une semaine après la déconvenue de l’élimination en Coupe du Rhône, le FCBS se déplaçait à St-Alban Leysse, dans la banlieue de Chambéry, pour affronter le FC NIVOLET en 32ème de finale de la Coupe LauraFoot. Avec un groupe quelque peu remanié et le forfait de dernière minute de BELIBI, terrassé par une rage de dents, les hommes de Pascal ROUSSET, emmenés par leur capitaine emblématique Alain PADILLA, abordaient ce match avec le couteau entre les dents. Les premières offensives sont signées par BAKARY qui voit sa frappe contrée alors que la reprise de MATHIVET n’est pas cadrée (6′). Puis BACAR arrive à se défaire de deux défenseurs avant de déclencher une frappe contrée par Maxime ODDOS (8′). Au bout d’un quart d’heure, le FCBS semble retomber dans ses travers et se crée quelques frayeurs. LAATAMNA voit sa tête en retrait pour TAAM anticipée par MUKENDI dont la frappe lobée est bien récupérée par LAATAMNA lui-même qui relance (14′). Puis TAAM se loupe sur une sortie. SASMAZER récupère à l’entrée de la surface et frappe lourdement mais manque le cadre (17′). Après ces deux avertissements, les joueurs du FCBS reprennent le jeu à leur compte. ONYEMA prend sa chance en tête de surface, mais sa frappe précise est détournée au-dessus de la transversale par MONACHON (27′). À la demi-heure de jeu, les esprits s’échauffent à la suite d’une faute de PADILLA sur BARBAZENI, mais tout rentre dans l’ordre très rapidement. Comme à son habitude, le FCBS pousse en fin de mi-temps. BACAR tire un coup-franc excentré pour une faute sur NAVARRETE mais la défense de NIVOLET s’en sort après un cafouillage (40′). Puis DIALLO délivre les siens lorsque bien lancé en profondeur, il prend toute la défense de vitesse et trompe MONACHON sorti à sa rencontre (0-1, 45′). Malgré tout, la dernière occasion de cette première mi-temps revient à MUKENDI bien lancé en profondeur mais TAAM avorte cette occasion de belle manière (45’+2).
La deuxième période commence par un petit coup de théâtre. GOUGACHE entre dans la surface et se retrouve au sol au contact de deux défenseurs. Le ballon arrive jusqu’à BACAR qui marque, mais l’arbitre annule le but et adresse un carton jaune à GOUGACHE pour simulation ! (46′) Incompréhensible et mauvaise décision car les joueurs de NIVOLET reconnaitront la faute après le match. SASMAZER profite de plusieurs contres favorables pour s’enfoncer dans la défense du FCBS, mais LAATAMNA puis SEBAA parviennent à écarter le danger (53′). À l’heure de jeu, MATHIVET effectue un superbe centre tendu, mais ni GOUGACHE, ni DIALLO n’arrivent à reprendre le ballon qui arrive dans les pieds de BACAR dont la frappe s’envole au dessus des buts de MONACHON (60′). Le match reste indécis, NIVOLET pousse pour égaliser et le FCBS veut se mettre à l’abri. Les occasions alternent d’un camp à l’autre. BARBAZENI adresse un centre qui trouve Maxime ODDOS seul dans la surface mais sa tête passe au dessus des buts de TAAM (75′). Puis DOGBE centre pour AOUDIA qui veut contrôler alors que la reprise instantanée semblait plus appropriée (78′). NAVARRETE est surpris par MUKENDI qui se retrouve en face à face avec TAAM, bien sorti, qui gagne son duel et repousse la tentative (83′). Pour NIVOLET, DAVID se retrouve en bonne position et frappe mais TAAM se distingue une nouvelle fois en se détendant bien à ras de terre pour repousser en corner (88′). ONYEMA est à la réception d’un corner de MATHIVET mais expédie son tir au dessus (90′). Malgré les 5 minutes de temps additionnel, le FCBS ne tremble pas et remporte une victoire méritée en gardant ses cages inviolées, se qualifiant pour les 16èmes de finale de la coupe LauraFoot.
Le tirage au sort des 16èmes de finale se déroulera mercredi 31 janvier 2018 à 18h30 au siège de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football, dans ses tous nouveaux locaux de Gerland.
Pascal ROUSSET : « A la hauteur… »
« Nous avons su être à la hauteur face à une équipe de Nivolet accrocheuse et déterminée. Nous ouvrons le score juste avant la mi-temps sur une percée de Diallo. Juste après la reprise, nous doublons la mise par Bacar, but malheureusement annulé par l’arbitre. Par conséquent, faute de ne pas avoir su tuer le match, ce fut serré jusqu’au coup de sifflet final. »