LES SENIORS 1 GAGNENT AVEC LES TRIPES

Samedi 8 avril 2017 – Stade Robert RICHARD à PARCIEUX, synthétique
Championnat Honneur Régional – Poule B – 17ème journée 
FCBS – CHAVANAY : 3 – 2 (1 – 1)
Buts pour le FCBS : GONZALEZ (22′, 71′, 90’+4), pour CHAVANAY : BENMAMAR (18′), TINTAN (90’+3)
FCBS : 1-NGAHANE, 2-PADILLA (CAP), 3-DOGBE, 4-BELIBI, 5-PUPIER, 6-COURTIAL, 7-BARCEL, 8-DERMI, 9-GONZALEZ, 10-THOMAS, 11-GIZZI, 12-AWOA 13-ATTIA 14-MAUVERNAY
Entraineur : Pascal ROUSSET         Staff : Sébastien VALIN, Ahmed EL AYANE, Gilbert JACQUES
CHAVANAY : 1-MUNOZ, 2-BENSAADI, 3-BOSSY, 4-GOUTTE, 5-VERNUS, 6-SATIN (CAP), 7-BARRIER, 8-BENMAMAR, 9-VILLETTE, 10-FALCO, 11-TINTAN, 12-ROYANE, 13-CARLONI, 14-RULLIERE
Entraineur : Anthony BONNEFOND
Les seniors 1 devaient impérativement se reprendre et remporter ce match contre Chavanay pour effacer la contre-performance de Charvieu-Chavagneux. Mais le début de rencontre voit les coéquipiers de SATIN monopoliser le ballon dans le camp du FCBS avec même une frappe de TINTAN (1′) qui trouve le petit filet extérieur. Le FCBS commence à sortir de son camp après cinq minutes de possession pour les joueurs de Chavanay, et GONZALEZ oblige MUNOZ à se coucher (7′). Puis THOMAS centre pour GONZALEZ mais sa reprise passe nettement au-dessus (17′). Mais un relâchement coupable permet à BENMAMAR de mystifier la défense centrale avant d’ajuster NGAHANE sur le petit filet opposé (0-1, 18′). Le FCBS réagit immédiatement par GONZALEZ stoppé irrégulièrement par BENSAADI alors qu’il filait seul au but. Le défenseur écope seulement d’un carton jaune (20′). Ce n’est que partie remise puisque deux minutes plus tard, DERMI, très actif sur son côté droit, centre pour GONZALEZ qui amortit de la poitrine et reprend victorieusement du pied droit pour tromper MUNOZ (1-1, 22′). Et le FCBS est tout près d’enfoncer le clou lorsque sur une échappée de GIZZI, son centre trouve GONZALEZ mais sa reprise est déviée miraculeusement par MUNOZ sur la barre transversale (24′). Les coéquipers de PADILLA doivent livrer une rude bataille pour s’approcher des buts de CHAVANAY. L’impact physique se sent sur chaque duel et les occasions se succèdent. C’est tout d’abord NGAHANE qui intervient des deux pieds pour contrer une occasion de BARRIER (37′). GONZALEZ répond avec une frappe à l’entrée de la surface, contrée par BENSAADI (38′). GONZALEZ remonte le terrain, lancé par COURTIAL. Il sert DERMI qui ne trouve que le petit filet extérieur (42′). Le FCBS finit mieux la mi-temps mais CHAVANAY est encore bien présent. 
Dès la reprise, le FCBS s’offre une grosse occasion avec PADILLA qui centre sur la tête de GONZALEZ isolé dans la surface mais sa reprise n’est pas cadrée (47′).CHAVANAY répond par TINTAN, mais sa frappe est trop croisée (53′). Sur un coup franc excentré, NGAHANE est battu mais tout heureux de voir la tête de BENSAADI passer à côté de son poteau droit (58′). La rencontre est toujours aussi intense dans les duels. On sent que les deux équipes peuvent encore remporter ce match. Un coup franc de MAUVERNAY contourne le mur mais MUNOZ a bien anticipé (70′). Sur l’attaque suivante, THOMAS se défait de trois défenseurs avant de centrer pour GONZALEZ qui marque en taclant (2-1, 71′). Le FCBS ne desserre pas son étreinte, GONZALEZ en retrait pour MAUVERNAY dont la reprise du gauche est déviée du bout des doigts par MUNOZ (81′). CHAVANAY va alors tout tenter pour égaliser. NGAHANE sauve ses coéquipiers une première fois en s’opposant à la frappe à bout portant de VILLETTE (90’+2). Mais CHAVANAY trouve la récompense de ses efforts par TINTAN qui égalise, laissé bien seul dans la surface de réparation (90’+3). CHAVANAY exulte. Pourtant, dans un ultime effort, le FCBS obtient un dernier corner. MAUVERNAY dépose le ballon sur la tête de GONZALEZ qui s’élève au-dessus de tout le monde pour le mettre hors de portée de MUNOZ et inscrire un magnifique triplé, récompensant son incessante activité (90’+4). L’exaltation et la frustration changent dans les deux camps. L’arbitre siffle la fin de la rencontre, délivrant joueurs, staff, et supporters. 
Le FCBS obtient sa septième victoire de la saison et a préparé de la meilleure des façons le choc de mercredi soir en quart de finale de la Coupe du Rhône contre l’équipe réserve de MDA CHASSELAY (mercredi 12 avril à 20h, stade Robert RICHARD à Parcieux).
Alain PADILLA (Cap) : « Ce fut un match très intense, très physique. Malgré une entame difficile, nous avons toujours répondu présents. Au niveau mental, il a fallu être très fort pour arracher la victoire. »
Pascal ROUSSET : « Même si tout n’a pas été parfait avec l’ouverture du score concédée et encore deux buts encaissés, force est de constater que l’équipe n’a rien lâché mentalement avec une fin de match au suspens insoutenable. Chavanay égalise à la 93ème mais Gonzalez arrache la victoire à la 94ème en réalisant un hat-trick d’une tête rageuse sur un corner magnifiquement tiré par Mauvernay. Après le sévère coup d’arrêt vécu à Charvieu, battre sur le fil cette solide équipe de Chavanay nous permet encore d’espérer dans une poule toujours aussi serrée où aucune victoire n’est acquise facilement. »
Les résultats de la journée et le classement actualisé

Capture d’écran 2017-04-09 14.05.46