LES SENIORS 2 S’INCLINENT EN AMICAL À BELLEROCHE

Jeudi 30 décembre 2017 à 20h, stade MONTMARTIN à VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE, gazon synthétique
O. BELLEROCHE – FCBS : 3 – 2 (2 – 1)
Buts pour le FCBS : CROIX, DIALLO
Le groupe : RISSONS, ATANGANA, DEFRANCE, CARRAY, CROZE, DJELLOUL, NAVARRETE, DIALLO, BAH, CROIX, AOUDIA, MOUBITANG, NAGHEL, NIVOIS, KONE
Encadrement : Anthony CHALAMEL, Toni GARCIA
La réserve du FCBS disputait jeudi dernier un match amical contre l’OLYMPIQUE de BELLEROCHE qui évolue également en « R3 » dans la poule « I », une équipe qui occupe le haut du tableau.
Une entame de match catastrophique du FCBS, car après une minute de jeu suite, à un gros pressing de BELLEROCHE, sur une une passe en retrait pour RISSONS, ce dernier se fait surprendre par un attaquant adverse qui lui chipe le ballon avant de le pousser dans la cage vide (1-0, 2′). Le FCBS tente bien de se reprendre, mais face à une équipe bien en place qui utilise avec beaucoup de conviction les espaces dans notre dos, BELLEROCHE ajoute un second but (2-0, 21′). Le FCBS réagit et petit à petit prend le jeu à son compte. AOUDIA par deux fois se procure deux belles occasions, mais ses frappes ne trouvent pas le cadre. Mais un exploit individuel de NAVARETTE lui permet de servir CROIX qui fusille le gardien (2-&). C’est le score à la pause.
Un grand nombre de changements à la mi-temps n’excuse en rien une entame identique à notre début de match. Erreurs techniques, mauvais choix et 30 secondes après l’engagement, NIVOIS commet une faute dans la surface qui provoque un penalty, converti par BELLEROCHE (2-1, 46′). Heureusement pour le FCBS, la suite est d’un bien meilleur niveau, et le pressing effectué empêche BELLEROCHE de ressortir des ballons proprement. Si le FCBS a manifestement la maîtrise du jeu, la finition est malheureusement défaillante. Pourtant, les occasions se multiplient et à vingt minutes de la fin, DIALLO bien servi par CROIX réduit le score (3-2, 70′). Si la fin de match est tout à l’avantage du FCBS, le manque d’altruisme et de réalisme de ses attaquants l’empêcheront d’égaliser.
Anthony CHALAMEL : « Un bon match amical malgré tout avec une large revue d’effectif (reprise pour certains, essai pour d’autres). Pourtant, il faut que les joueurs prennent conscience que les qualités individuelles doivent être mises au service du collectif. »