LES SENIORS 2 ENFIN VICTORIEUX !

Dimanche 12 novembre 2017 à 14h30, stade du DORLAY à LORETTE, pelouse naturelle
GRAND-CROIX LORETTE – FCBS : 2 – 5 (2 – 2)
Arbitres : MM. BIOUD Thomas, GRASSET Guillaume, AYDIN Aydin
Buts pour le FCBS : AOUDIA (7′), DALMAIS (45’+1, 58′), DJELLOUL (72′), KONE (89′), pour GCL : DI FRANCO (25′), ? (38′)
GRAND-CROIX : 1-KHERMOUCHE, 2-GERMANI, 3-CONDE, 4-BENGUEDDOUDJ N., 5-GUENETON (c), 6-HADDI, 7-BENGUEDDOUDJ B., 8-BENMAMAR, 9-AKTEPE, 10-DI FRANCO, 11-GBOUTE, 12-CAPA, 13-GIDON, 14-CHERIFI
Encadrement : Pierre HAON
FCBS : 1-TAAM, 2-NAGHEL, 3-DEFRANCE, 4-CARRAY, 5-DOGBE, 6-DJELLOUL (c), 7-DALMAIS, 8-DIALLO, 9-AIACHI, 10-CROIX, 11-AOUDIA, 12-ATANGANA, 13-MERAIHI, 14-KONE
Encadrement : Anthony CHALAMEL, Toni GARCIA
Si tous les matchs sont importants, celui-là, face à un adversaire en difficultés, était déjà capital. Une très bonne entame de match, avec clairement une main mise sur le ballon du FCBS qui arrive à créer de nombreux décalages lui permettant de pouvoir frapper à la cage, mais sans réussite. Mais DJELLOUL sur une longue transversale trouve AOUDIA lancé, face à la cage. Le défenseur veut dévier de la tête pour son gardien, mais c’est bien AOUDIA qui lobe le gardien pour l’ouverture du score (0-1, 7′). Le FCBS continue à imprimer un rythme soutenu tout en maîtrisant la possession du ballon. Mais les locaux commencent à sortir pour presser les visiteurs plus haut. Suite à une perte de balle, le FCBS concède un corner sur lequel DI FRANCO est plus prompt pour reprendre le ballon (1-1, 25′). Un but qui fait mal car les visiteurs reprennent le jeu avec moins d’entrain, mais surtout, GRAND-CROIX est en confiance et son jeu devient beaucoup plus alerte. À force de reculer et de ne pas gagner ses duels, le FCBS concède un nouveau un coup franc. Celui-ci très bien tiré, trompe TAAM avec un rebond juste devant la cage (2-1, 38′). Le tournant du match se situe certainement lorsque sur un long coup franc de DOGBE, DIALLO dévie le ballon de la tête et DALMAIS réussi une demi-volée qui finit sa course dans le petit filet opposé (2-2, 45’+1). Au meilleur des moments, juste avant la mi-temps.
La deuxième période reprend pour le FCBS avec une nette volonté d’aller chercher son adversaire plus haut et cela paye vers l’heure de jeu, lorsque DALMAIS omniprésent, suite à un corner dévié par CARRAY, frappe et marque (2-3, 58′). Totalement libérés, les visiteurs creusent l’écart grâce à une frappe puissante de leur capitaine DJELLOUL qui trouve la lucarne sur un coup franc direct (2-4, 72′). Un débordement d’AOUDIA voit le défenseur local faire une faute que l’arbitre sanctionne d’un penalty… tiré sur le poteau par MERAIHI ! (86′). Mais ce n’est que partie remise car un débordement de ce même MERAIHI le voit déposer le ballon devant la cage pour KONE qui participe à la fête (2-5, 89′).
Anthony CHALAMEL : « Une victoire méritée tant l’investissement des joueurs à l’entrainement a été bon ! C’est la première victoire de l’année, mais pas la dernière ! »