LES SENIORS 2 EN TAILLE PATRON À SAVIGNEUX-MONTBRISON

Dimanche 26 novembre 2017 à 14h30, stade C. DUPONT à SAVIGNEUX, pelouse naturelle
Championnat R3 EST – Poule E – 9ème journée
SAVIGNEUX-MONTBRISON – FCBS : 2 – 3 (0 – 3)
Buts pour le FCBS : KONE (29′), AIACHI (40′, 43′)
Arbitres : M. JACQUOT Jean-Luc assisté de M. CHAARI Hassan et M. AMARI Abdelkader
SAVIGNEUX : 1-GAUTHIER, 2-ORTEL, 3-PLAGNEUX, 4-FILINTO, 5-VALLARD (c), 6-EL MARINI, 7-CORREIA, 8-CHALAND, 9-CHARREL, 10-DUPIN, 11-MOULAOUI, 12-CAGDAS, 13-MORNAND, 14-BENOUADFEL
Entraineur : Alexandre MERLIN
FCBS :1-TAAM (c), 2-ATANGANA, 3-NIVOIS, 4-CARRAY, 5-MOUBITANG, 6-CROIX, 7-DALMAIS, 8-DIALLO, 9-KONE, 10-AOUDIA, 11-AIACHI, 12-DOGBE, 13-BYRAM, 14-CAMARA
Encadrement : Anthony CHALAMEL, Toni GARCIA
Le FCBS se déplaçait ce dimanche chez un adversaire qui ne disposait que d’un point d’avance au classement. Une préparation de match difficile, un contexte dans lequel rien n’est en notre faveur (retard de joueur, jeu de maillot pas lavé, changements de joueurs de dernière minute pour combler les absents, oubli d’équipements de footballeur pour certains… Bref, une approche du match pas simple.
Malgré tout, le FCBS s’était fixé comme objectif d’aller chercher des points, et pas seulement un. SAVIGNEUX possède un petit terrain en herbe bien gras comme les aiment les défenseurs, nous laissant envisager un match où les duels seront l’une des clefs de ce match.
Le contexte est bien compris dès le début du match par les jaune et vert (évoluant exceptionnellement en noir et jaune). L’entame de match est équilibrée, mais c’est bien SAVIGNEUX-MONTBRISON qui se crée la première situation avec une frappe excentré de CHAREL qui heureusement ne trouve que le poteau de TAAM, battu sur le coup. Mais plus le temps avance et plus le FCBS arrive à poser son jeu et à se créer des situations dangereuses. Suite à un centre de DIALLO, AOUDIA récupère le ballon à l’entrée de la surface et frappe. GAUTHIER intervient, mais KONE en renard des surfaces est plus prompt que les défenseurs pour reprendre le ballon qui finirt sous la barre (0-1, 29′). Une nouvelle belle occasion se présente lorsque suite à un très bon décalage de DALMAIS, c’est AOUDIA qui part défier GAUTHIER. Rejoint par un défenseur adverse, il parvient à l’éliminer. Dans son élan, le défenseur le percute mais l’arbitre juge qu’il n’y a pas de faute (36′). Manifestement en confiance, les visiteurs à la voient AOUDIA s’enfoncer dans la surface coté droit, il décale astucieusement AIACHI qui double la mise (0-2, 40′). SAVIGNEUX est KO et le FCBS en profite avec DIALLO qui, après avoir fait la différence sur son adversaire, centre pour AIACHI qui reprend de volée du gauche et trouve le petit filet opposé, imparable pour le gardien (0-3, 43′).
La seconde mi-temps reprend sur des bases similaires. La défense du FCBS est peu mise en danger et pourtant, les locaux se livrent sans retenue, ce qui laisse des espaces pour porter le danger sur le but. Mais ni KONE, DOGBE, AOUDIA, DIALLO ou même AIACHI (qui trouve le poteau) ne trouvent le chemin des filets. Les joueurs deSAVIGNEUX-MONTBRISON sont finalement récompensés leurs efforts en toute fin de match, suite à une situation de but mal gérée par la défense du FCBS (1-3). Le match reste globalement maîtrisé malgré le baroud d’honneur de SAVIGNEUXMONTBRISON qui parvient à réduire le score à la dernière seconde (2-3, 90’+5).  L’arbitre siffle la fin de ce match que le FCBS a globalement bien maîtrisé, méritant sa troisième victoire consécutive et poursuivant sa remontée au classement.
Anthony CHALAMEL : « Une victoire précieuse dans un match qu’on aurait dû maîtriser encore plus en marquant le quatrième but synonyme de fin des espoirs pour notre adversaire. Une série de trois victoires consécutives qui nous replace en milieu de tableau. Il reste trois matchs avant la trêve avec comme objectif « Poursuivre la série en cours » car en football, tout va très vite… »