COUP D’ARRÊT POUR LES SENIORS 2

Dimanche 17 décembre 2017 à 13h, stade GERIFONDIERE à SAINT-JEAN SOUDAIN, gazon synthétique
Championat R3 EST – Poule E – 11ème journée
LA TOUR SAINT-CLAIR 2 – FCBS 2 : 2 – 1 (1 – 1)
Buts pour le FCBS : BAH (35′ sp), pour la TOUR : DESIRE (19′, 67′)
Arbitres : MM. KAPAN Sezer, PANTANO Charly, GIRAUDON Christian
TOUR ST-CLAIR : 1-BOUQUET, 2-GUILLAUD (c), 3-PRAUX, 4-BARBIER, 5-SOULIER, 6-YESSO H., 7-COMMANDEUR, 8-DUVERNE, 9-DESIRE, 10-MILLET, 11-MACHADO, 12-PICHON MARTIN, 13-BARRAUD, 14-YESSO A.
Entraineur : Ludovic TERRASSON
FCBS : 1-TAAM, 2-ATANGANA, 3-DEFRANCE, 4-CARRAY, 5-MOUBITANG, 6-DJELLOUL (c), 7-CROIX, 8-DIALLO, 9-BAH, 10-CROZE, 11-KONE, 12-NIVOIS, 13-NAGHEL, 14-AOUDIA
Encadrement : Anthony CHALAMEL, Toni GARCIA
Un déplacement qui s’annonçait loin d’être facile face à une équipe qui ne concède pas beaucoup de buts.
Dès l’entame du match, le FCBS subit un pressing tout terrain l’empêchant de mettre son jeu en place. Des largesses défensives et des fautes techniques contraignent les visiteurs à rester sur un bloc bas, sans être capable de ressortir les ballons proprement.
Comme sur ce premier corner en faveur des locaux qui voit le FCBS manquer d’agressivité, mais qui parvient avec beaucoup de chance à dégager le ballon. Mais sur le second corner, suite à une faute de marquage au deuxième poteau, les défenseurs laisse le ballon rebondir dans la surface qui finira dans les pieds de DESIRE qui frappe et marque logiquement (1-0, 19′). Ce but a au moins le bénéfice de réveiller les visiteurs. Plus agressif et plus entreprenant, le FCBS parvient à jouer au ballon et à se procurer des occasions. Sur l’une d’elles, DEFRANCE et KONE combinent dans le couloir gauche, KONE est bousculé dans la surface. L’arbitre sans hésiter siffle un penalty que transforme BAH (1-1, 35′). Les visiteurs revigorés prennent le match en main, mais ni BAH, ni CROZE n’arrivent à tromper le portier adverse notamment sur deux centres de DIALLO. La pause est donc sifflée sur ce score de 1-1.
En seconde période, le FCBS repart avec des intentions proches de celles de sa fin de première mi-temps. Si le jeu développé par les visiteurs est séduisant, les contres de LA TOUR SAINT-CLAIR font planer un sérieux danger sur la défense des visiteurs. Les occasions se succèdent pour le FCBS, mais les attaquants les gâchent régulièrement, comme DEFRANCE qui perd son face-à-face avec BOUQUET, puis AOUDIA, et même BAH loupe l’immanquable. Et comme souvent en football ce qui devait arriver arriva : sur une action anodine, DESIRE (certainement le meilleur joueur) déclenche une frappe de demi-volée de trente cinq mètres qui rebondit juste devant TAAM qui ne peut que dévier le ballon dans sa cage (2-1, 67′). La fin de match était écrite, car si le FCBS joue son va-tout, les locaux bien regroupés autour de leur défense feront front aux assauts des attaquants du FCBS guère en réussite ce dimanche , laissant échapper une rencontre où ils pouvaient espérer beaucoup mieux .
Anthony CHALAMEL : « Pas de cadeau pour Noël, l’équipe la plus volontaire et la plus efficace a gagné aujourd’hui. Quelques jours de repos feront du bien à tout le monde. Rendez-vous l’année prochaine ! »