LES SENIORS FÉMININES S’INCLINENT CONTRE VILLEFRANCHE

Dimanche 4 février 2018 à 14h30, stade Robert RICHARD à PARCIEUX, gazon synthétique
FCBS – FC VILLEFRANCHE : 0 – 2 (0 – 0)
Arbitre : M. Hamada MIKIDADI
Le groupe : 1-Arkia, 2-Tiffany, 3-Marinne F., 4-Svetlana, 5-Sarah, 6-Mégane (cap), 7-Charlotte, 8-Meryl, 9-Sophie, 10-Laurène, 11-Sonia, 12-Coralie, 13. Maria, 14-Marine R.
Encadrement : Jacques KALLA et Anthony CHALAMEL
En recevant le FC VILLEFRANCHE, les filles du FCBS savaient que la tâche serait difficile. Une première mi-temps compliquée pour les locales, avec peu de rythme, de qualité technique. Et surtout par le manque de capacité à rester concentrées sur les consignes, elles subiront la domination du FCVB. Par chance, la transversale des buts du FCBS repoussera deux belles frappes, ce qui permet aux joueuses d’atteindre la mi-temps sur un score vierge, les seuls éclats ayant été des mauvais gestes ou comportement.
La seconde période fut identique ou presque. C’est logiquement que le FCVB finit par trouver la faille par leur avant-centre qui, bien servie, voit sa frappe se loger dans les filets (0-1, 66′). La réaction du FCBS est trop timide et les visiteuses récidevent en inscrivant un deuxième but imparable(0-2, 72′). Score final de cette rencontre.
Jacques KALLA : « Un non-match, sans envie, le spectacle proposé par les deux équipes était indigne tout simplement. Le football, féminin notamment, doit porter d’autres valeurs, n’oublions pas que des enfants étaient présents en tribune. Comment peut-on regretter d’avoir perdu un match dans lequel nous n’avons jamais tiré au but ? On a rien sans rien. C’est bien d’avoir des exigences, mais qu’avons-nous fait pour essayer de remplir nos objectifs ? Merci à Marine R d’être venu compléter l’équipe suite à un désistement, et de fort belle manière ! »