LES SENIORS FÉMININES SORTIES DE LA COUPE VIAL

Dimanche 28 janvier 2018 à 14h30, stade de la BESACE à SAINT-ETIENNE-SUR-REYSSOUZE, pelouse naturelle
SAINT-ETIENNE-SUR-REYSSOUZE – FCBS : 1 – 1 (1 – 0)
But pour le FCBS : TIFFANY (72′)
Le groupe : Sonia, Tiffany, Marinne, Svetlana, Sarah, Mégane (cap), Meryl, Charlotte, Laurène, Sophie, Wassila, Coralie
Encadrement : Jacques KALLA, Anthony CHALAMEL
Un match de coupe prévu initialement sur un terrain en herbe, mais avec les conditions du moment, nous avons eu la chance d’être très bien accueillis sur le terrain synthétique.
Le début de match est clairement en notre faveur, mais ni Laurène, ni Sophie ne trouvent le cadre. Mais plus le match avance et plus nous souffrons physiquement et nous nous exposons à des contres-attaques. Malheureusement, sur la première perte de balle dans l’axe, nos adversaires réussissent à trouver la faille (1-0, 25′). Le rythme du match retombe un peu et nous manquons de fraîcheur pour accompagner nos attaques. La mi-temps est sifflée sur cet avantage pour nos adversaires.
La seconde période est totalement en notre faveur, mais notre dernier geste n’est jamais efficace. Nous arriverons malgré tout à revenir au score grâce à l’intenable Tiffany (qui répète un grand nombre de débordements sur la droite) qui, bien servie par Laurène, fusille la gardienne locale (1-1, 72′). Si dans les dix dernières minutes, les deux équipes tenteront chacune de trouver le chemin des buts, elles devront se contenter de ce match nul et subir une séance de penalties qui verra le FCBS s’incliner par 4 – 2.
Jacques KALLA : « Un manque de rythme trop important pour remporter un match pourtant largement à notre portée… C’est bien dommage ! »