LES SENIORS 3 ONT BIEN MÉRITÉ LEUR VICTOIRE

Dimanche 19 novembre 2017 à 15h, stade des IRIS à VILLEURBANNE, gazon synthétique
ASVEL – FCBS : 1 – 2 (1 – 1)
Buts pour le FCBS : ARBI (15′), CAMARA (60′), pour l’ASVEL : (5′)
Arbitre : M. BOUARFA Hicham
FCBS : 1-RISSONS, 2-MOUBITANG, 3-ONDOA, 4-HALATRE (c), 5-BIDAULT, 6-EL GHABI, 7-LEVY, 8-CAMBAZ, 9-BOUDILMI, 10-ARBI, 11-KARABAG, 12-FADEL, 13-CAMARA, 14-TSHIBANGU
Entraineur : Yoann PERNIN
Après sa première défaite de la saison la semaine dernière, le FCBS se devait de repartir de l’avant et de relancer une série positive. Malheureusement, le match ne pouvait pas commencer plus mal car l’ASVEL trouve l’ouverture très tôt.  Un rebond capricieux gêne ONDOA et l’attaquant finit le travail de près face à RISSONS (1-0, 5′). Deux minutes plus tard, suite à une passe en retrait ratée d’un défenseur, c’est un nouveau face a face pour l’ASVEL avec RISSONS qui le remporte brillamment. L’orage est passé pour le FCBS, et sur sa première véritable occasion, ONDOA lance ARBI plein axe et ce dernier crucifie CIAVARELLA sorti à sa rencontre (1-1, 15′). Malgré cette égalisation, le FCBS n’arrive pas entrer dans le rythme du match et paradoxalement se crée une seconde occasion. BOUDILMI est lancé en profondeur, la défense locale s’arrête, pensant au hors jeu. CIAVARELLA repousse sur le côté la tentative de dribble, mais BOUDILMI récupère le cuir et sert ARBI qui du plat du pied rate le cadre alors que la cage était vide. Si l’ASVEL monopolise le ballon,  la mi temps est sifflé sur ce score de parité (1-1).
Manifestement, la pause a fait du bien aux joueurs du FCBS qui attaquent la seconde période avec une belle détermination. Les jaune et vert pratiquent un football construit et leur agressivité sur le porteur du ballon gêne considérablement l’ASVEL. À l’heure de jeu, TSHIBANGU déboule côté droit et centre au second poteau pour son partenaire CAMARA qui catapulte le ballon au fond des filets (1-2, 60′). Ce même CAMARA ratera la balle du break quelques minutes plus tard. L’ASVEL se procure une occasion sérieuse sur une frappe en pivot mais RISSONS se détend et repousse le ballon d’une main ferme (70′). Le match monte en tension. TSHIBANGU prend un carton blanc, synonyme d’expulsion temporaire pendant 10 minutes, et pire, RISSONS est également invité par l’arbitre à s’ asseoir sur le banc pendant dix minutes ! Le FCBS se retrouve à 9 contre 10 avec Nicolas BIDAULTcomme dernier rempart. Le groupe va alors montrer toutes ses valeurs de solidarité et un esprit de guerriers. L’ASVEL va buter sur un mur jaune et vert à chaque attaque. L’arbitre siffle la fin du match sans que le score n’évolue, la victoire avait choisi son camp, soulignant la belle performance du FCBS.
Yoann PERNIN : « En première mi temps, nous avons été très en dessous de ce qu’on avait proposé  jusqu’à maintenant dans la détermination. J’ai retrouvé mon équipe telle que je l’aime après la pause. C’est encore une très belle victoire du groupe à l’extérieur. Bravo à tous et maintenant, place au match de  dimanche prochain contre ODENAS CHARENTAY. »