LES U19 SORTIS DE LA COUPE GAMBARDELLA

Dimanche 22 octobre 2017 à 13h , stade Robert RICHARD à PARCIEUX, pelouse naturelle
FCBS – M.D.A.  : 2 – 3 (1 – 2)
Buts pour le FCBS : ALI (36′ sp, 73′), pour MDA : MOKEDDEM (19′, 45’+3 sp), BARRAUD (62′)
Arbitres : M. PETERLE Bastien, DUBY Simon, HMICH Yanis
FCBS : 1-MUTEL, 2-ROJON, 3-OUBELLAOUI, 4-AFRA, 5-ESSONO (c), 6-BOUAMAMA, 7-ONDOA, 8-FERNANDEZ, 9-ALI, 10-MERAIHI, 11-ISSOUF, 12-ESTRADA DIAS, 13-GASPARD, 14-ASSAM
Encadrement : Anthony CHALAMEL, Cherif MAALEM, Patrice GUICHARD
MDA : 1-COMTE, 2-MEYNAND, 3-AMINI, 4-SACI, 5-BOREL, 6-AHARRH, 7-ANTONIO, 8-BOUREZG, 9-BARRAUD, 10-AZEVEDO, 11-MOKEDDEM, 12-PARDUCCI, 13-GRINAND, 14-MOULAGER
Encadrement : Valentin TONIUTTI, David BOSSUYT, Frédéric COLLADO
Malgré les deux niveaux d’écart, le FCBS aborde ce match avec beaucoup de sérénité, fort de son bon début de championnat et surtout à la qualité de ses joueurs. Début de match engagé avec une véritable occasion de but pour MDA, mais MUTEL remporte son face-à-face, préservant son but (12′). La réplique du FCBS est immédiate, mais FERNANDEZ butte également sur COMTE, le portier visiteur. C’est pourtant CHASSELAY qui ne laisse pas passer l’occasion d’ouvrir le score par MOKEDDEM suite à un nouveau face-à-face (0-1, 19′). Pourtant, le FCBS ne s’affole pas et obtient un penalty qu’ALI transforme en deux temps (1-1, 36′). Le match prend même une tournure favorable puisque suite à un deuxième avertissement, ANTONIO est exclu pour MDA (37′). Malheureusement, dans les minutes qui suivent, les locaux concèdent un penalty transformé également en deux temps par MOKEDDEM juste avant la pause (1-2, 90’+3)
La seconde mi-temps voit le FCBS baisser nettement de rythme malgré leur supériorité numérique. Trop lents collectivement, empruntés techniquement, les jaune et vert ont beaucoup de mal à déstabiliser MDA bien regroupé en défense et qui profite d’un contre joué avec beaucoup d’intelligence et conclut par BARRAUD pour prendre le large (1-3, 62′). Le FCBS va alors livrer un baroud d’honneur et sur une action collective, MERAIHI sert ALI qui trompe COMTE d’une frappe somptueuse (2-3, 73′). Malheureusement, ce même ALI écope quelques minutes plus tard d’un second carton jaune et est donc exclu à son tour. L’arbitre siffle la fin de cette rencontre sans que le FCBS puisse égaliser, signifiant son élimination en Coupe Gambardella.
Commentaire du staff : « Dommage pour ce groupe auteur d’un match énergique mais qui a trop souvent mélangé vitesse et précipitation. Le tournant de ce match se situe certainement lorsque MDA s’est retrouvé à 10, mais l’équipe n’a pas su en tirer profit. Pire, nous avons encaissé un nouveau but juste avant la mi-temps. Sur le plan du football, nous n’avons rien à envier à notre adversaire qui évolue en Ligue, par contre les raisons de notre défaite sont à chercher dans notre indiscipline, notre manque de patience et de vice à certains moments. Place désormais au championnat et à la coupe du Rhône. Nos trois prochains matches en championnat vont étalonner notre force mentale, et ce, dès samedi avec un déplacement chez le leader. »