LES U7 AU TOURNOI DE SUD AZERGUES

Samedi 27 janvier 2018 au complexe Factory Games de Chazay-d’Azergues
C’est dans le complexe en salle du Factory Games à Chazay-d’Azergues que deux équipes U7 et U6 avaient rendez-vous pour le tournoi indoor organisé par le club de Sud Azergues Foot avec les équipes suivantes : FC Savigny, Eveil de Lyon, Andrézieux, FC Tarare, As Denice, Beaujolais Foot, Saint-Paul en Jarez, Entente Jeunes Vauxonne, AS Limas et AS Saint-Étienne. Un beau plateau avec de belles équipes.

Avec quatre matchs le matin et trois l’après-midi, les petits jaunes et vert se sont dépensés sans compter, la première équipe étant composée de deuxième année et la seconde de première année.
Retour avec les « coachs» du jour.
Avec Franck : Mathéo, Johan, Ilan, Florian, Lucas.

Nous avons effectué sept matchs pendant la journée pour un bilan équilibré de trois victoires, un match nul et trois défaites.
Un début de matinée frustrant car les deux premiers matchs étaient largement à notre portée, mais notre manque de lucidité devant la cage et un manque de passes nous a fait perdre les rencontres. Vraiment dommage car les buts encaissés ont été dus à des maladresses de notre part, surtout sur des relances dans l’axe du terrain.
Encore une fois, il faut relever la tête et arrêter son ballon plutôt que de courir après… C’est dommage, lorsque nous avons réussi à écarter notre jeu, nous avons eu beaucoup plus de situations dangereuses à exploiter.
Nous avons des qualités techniques mais il faut plus jouer collectivement. Il y a encore beaucoup de progrès à faire aux séances d’entraînement, mais c’est très encourageant pour la suite.
Je voulais remercier tous les parents pour leurs encouragements et surtout les joueurs pour leur investissement sur le terrain. Vous avez bien défendu les couleurs jaunes et vert.
Avec Alain : Ruben, Sarah, Hugo, Ryan, Évan et Nathan

Un bon petit tournoi de préparation en vue des prochaines échéances, surtout pour l’année prochaine. Des petits jaune et vert qui se sont bien démenés tout au long de la journée face à des équipes largement plus fortes physiquement et techniquement. Une journée très enrichissante pour eux puisque grâce à leur attention au niveau de leur placement et l’importance de  garder leur place sur le terrain, ils ont réussi à ennuyer certaines équipes. Bravo à eux surtout pour la tactique «  du carré » et les efforts répétés tout au long de la journée.

Tous sont repartis avec une belle médaille et d’après les premiers échos, toutes et tous  n’ont pas eu à attendre le passage du marchand de sable…