LES U7 EN VISITE AU FC VAULX-EN-VELIN

Samedi 21 octobre 2017, stade Francisque JOMARD, terrain synthétique.
Composition du plateau : FC Vaulx (3 équipes), Dardilly (2 équipes), O. Vaulx (3 équipes), US Formans (1 équipe)

21.10.2017 VAULX EN VELIN (5)

C’est sous un beau soleil et une température digne d’un début septembre que les petits U7 ont participé au plateau du FC Vaulx-en-Velin, avec comme d’habitude beaucoup d’envie et d’impatience de jouer ces petits matchs, et où le plaisir de porter le maillot jaune et vert est de plus en plus présent.
L’occasion aussi pour Franck CONTET  de retrouver de vieilles connaissances, en effet il a gardé les cages du FC Vaulx de nombreuses années.
Une  première également pour Benjamin JOSE, nouveau dirigeant, venu prêter main-forte pour encadrer  la catégorie.
Petit retour avec les coachs du jour :
Avec Alain : Sandro, Ryan, Adrien, Ruben et Bastien

21.10.2017 VAULX EN VELIN (1)

Avec une majorité de petits U6, le premier match a été compliqué face à une belle équipe du FC Vaulx. Ensuite, j’ai trouvé des enfants plus attentifs aux consignes, et au fur et à mesure de la matinée et des partenaires de jeu plus proches de notre niveau, on a assisté à des rencontres plus équilibrées et même aux premiers buts. Les bases sont présentes, mais le chemin sera encore long. Bravo aux parents pour les encouragements.
Un petit clin d’œil à Imad parti prêter main-forte à l’AS Dardilly le temps du plateau.

Avec Franck : Mathéo, Charles, Lucas H., Luca M. et Melina

21.10.2017 VAULX EN VELIN (2)

Encore une belle journée pour nos petit U6-U7. Tout au long de cette belle matinée, nous avons essayé de jouer en passes et contrôler notre ballon. Il faut maintenant « appuyer » nos passes pour qu’elles arrivent correctement dans les pieds des partenaires.
Tout le monde avait envie de bien faire et il y avait un véritable esprit d’équipe. Une mention particulière pour Melina qui  a marqué deux buts et a joué très collectif avec ses petits camarades. Toutefois, il nous faut  encore progresser pour occuper tout l’espace de jeu. Il y a encore du travail mais on progresse,  bravo ! Merci aux parents pour leurs encouragements.
Pour conclure, ce fut une matinée très spéciale pour moi car j’ai passé toute mon enfance au FC Vaulx-en-Velin et ce fut un réel plaisir de revenir « coacher » au stade Francisque Jomard. Que Du bonheur !

Avec Jérôme et Benjamin : Sarah, Évan, Florian, Lisandro, Chaid et Léandro.

21.10.2017 VAULX EN VELIN (3)

On trouve que les enfants progressent et qu’ils ont l’air de prendre beaucoup de plaisir à jouer ensemble. Ils sont attentifs aux remarques qu’on leur fait et dans l’ensemble, nous sommes satisfaits de ce plateau. Merci aux petits gones jaunes et vert.
Et dimanche matin, après une séance d’entrainement, les petit U7 ont eu la joie de donner la main aux U19 lors de l’entrée sur le terrain du  match de coupe Gambardella contre MDA Chasselay .

2017-10-24-20-14-34