LARGE VICTOIRE DES VÉTÉRANS À SATHONAY-CAMP

Vendredi 20 octobre 2017 à 20h30, stade municipal de SATHONAY-CAMP, gazon synthétique
O. SATHONAY – FCBS : 1 – 5 (0 – 3)
Buts pour le FCBS : Jérôme (x2), Alex (x2), Cyrille
Le groupe :  SEB, DAVID, FARES, MANU, CYRILLE, BADR, MANOSQUE, ARNAUD, JACK, BEN, JEROME, BRUNO, GUILLAUME, HUMBERTO, ALEX
Encadrement : Jérôme GIROUDON, Fred AUDOUY, Jean-Pierre GARINO
Vendredi, les vétérans du FCBS se déplaçaient à l’OLYMPIQUE DE SATHONAY-CAMP. Les vétérans qui suivent de très près les résultats des seniors ont été impressionnés par le but de Ninou DERMI au bout de 18 secondes la semaine dernière, déterminés à faire aussi bien sinon mieux. Dès l’engagement, Jérôme ouvre le score d’une frappe monumentale, on ne peut pourtant pas donner le temps, l’arbitre n’ayant pas eu le temps de déclencher son chrono (0-1). Par contre, l’adversaire complètement sonné par ce début de match tonitruant des visiteurs, a beaucoup de mal à s’en remettre, et comme le FCBS euphorique prend le match en main, les jaune et vert sur un joli une deux voient CYRILLE prendre de vitesse la défense locale et aggraver le score (0-2). Dans les minutes qui suivent, Jérôme, consécutivement à une belle phase de jeu, inscrit le troisième but d’une belle tête plongeante (0-3).
Au retour des vestiaires, belle réaction des locaux qui piègent la défense visiteuse et réduisent le score (1-3). Mais le FCBS, certainement vexé, retrouve une bonne organisation et le jeu devient plus fluide. Les appels de balle sont beaucoup plus pertinents, étouffant le jeu des locaux qui encaissent un nouveau but par Alex dont c’est le retour à la compétition (1-4). SATHONAY maladroit ne concrétise pas les actions que ses attaquants se créent. Au contraire, c’est encore Alex à la conclusion d’un beau mouvement qui crucifie le gardien (1-5). Le match se termine sans que le score n’évolue malgré les occasions de part et d’autre.
Commentaire du coach : « Un match plaisant avec deux équipes résolument portées sur l’offensive. Je retiens le but extraordinaire de Jérôme et la belle rentrée d’Alex, et surtout l’état d’esprit de l’ensemble des joueurs des deux équipes. »